Votre physiothérapeute

Louis André

Son parcours

Originaire de Belgique, c’est en 2014 que Louis obtient avec distinction un Master en Physiothérapie à l'Université Catholique de Louvain. 
De nombreuses formations de qualité se sont ensuite ajoutées à ses compétences. Il obtient notamment un certificat en thérapie manuelle en 2016 et un autre en physiothérapie du sport en 2018. Il se forme également en prévention, diagnostic et traitement des blessures en course à pied, ainsi qu'en dry needling et en Neurodynamique Clinique.

Après avoir pratiqué en Martinique, Belgique et dans le Sud de la France, c'est en Suisse qu'il décide de déposer ses valises en 2018. 
Il y commence en tant que salarié dans une entreprise reconnue, où il obtient rapidement des responsabilités pour terminer chef d'un cabinet au Nord de Lausanne.
Il collabore avec de nombreux chirurgiens et médecins orthopédiques de la région Lémanique.
Il se forme également en 2019 en coaching sportif et planification de l'entrainement, et commence à prendre en charge des clients en plus de son travail de physiothérapeute. 
Sous le charme de la Suisse et de ses fabuleuses montagnes, il décide de s'y installer pour de bon. 
C'est durant cette période que naît le désir de créer sa propre structure. 

En septembre 2020, Life In Motion voit le jour. Deux salles de traitement sont construites au sein de la salle de fitness Goldgym à Saint-Sulpice. Il s'agit là d'une belle collaboration dont les deux parties ressortent gagnantes. 

Longtemps joueur de rugby (Brussels University Club), il se dirige ensuite vers la course de montagne et l'escalade. 
Trail runner passionné, il compte à son actif un beau palmarès de courses parmi lesquelles l'UT4M Master, Le High Trail Vanoise ou le trail des Dents Du Midi.
En manque de compétitions durant la pandémie, Louis a maintenu l'entrainement et a voulu se challenger sur des efforts en solitaires. Il a alors effectué une traversée de 100km dans le Jura Suisse en Juillet 2020 et un tour du Pays de Vaud de 100km également en avril 2021.